SAFTI figure parmi les plus grands réseaux de mandataires immobiliers avec plus de 1800 conseillers indépendants sur le territoire français. Depuis sa création, l’entreprise n’a cessé de se développer. En 2017, il constitue le réseau de conseillers numéro 1 en ce qui concerne la notoriété grâce aux campagnes TV optimales et le parrainage. Aujourd’hui, que vaut-elle ? Découvrez notre avis sur le réseau de mandataires immobiliers MLM.
SATFI en quelques mots
SAFTI est un réseau immobilier crée en 2010. Ses fondateurs sont Gabriel Pacheco, Marc Brimeux et Sandra Françonnet. Depuis son existence jusqu’à ce jour, la société n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, on y compte pas moins de 1800 mandataires immobiliers indépendants en France. La franchise dispose aussi d’un système de management de qualité récompensé par une certification Qualité ISO 9001. Les conseillers indépendants SAFTI bénéficient d’une formation et d’un accompagnement de qualité afin de les aider à se développer efficacement.
La formation et l’accompagnement
Les conseillers immobiliers au sein du réseau SAFTI jouissent d’un cursus de formation et d’accompagnement de trois mois. Complets, ces coachings leur permettent d’exercer leur activité avec les bagages nécessaires. En plus, ils peuvent s’appuyer sur un espace e-learning et une hotline au besoin en vue de se perfectionner. Différents experts du secteur dispensent l’ensemble des cours. Au-delà des 3 premiers mois, une formation continue et un suivi personnalisé accompagnent les mandataires. Il faut noter que la majorité des cours se déroulent aujourd’hui en ligne.
Le logiciel et les supports de communication
Chaque mandataire immobilier au sein du réseau SAFTI bénéficie d’un logiciel web clé en main afin d’exercer en toute efficacité l’activité. Il s’agit de « Métier Omega » qui est un outil professionnel performant et ergonomique. Il permet entre autres une gestion des tâches optimale. SAFTI dispose aussi d’une puissance de diffusion pour publier les annonces de manière optimale. Cela se fait sur une centaine de sites web dédiés comme Leboncoin, Logic-immo, Seloger, Paru-vendu, Orange, Le Monde, 20 Minutes, etc.
La rémunération au sein de SAFTI
En intégrant SAFTI en tant que mandataire immobilier, il ne suffit pas d’être passionné du secteur. Il faut pouvoir en vivre. Pour ce faire, la société adopte un système de commissionnement. On constate aujourd’hui que les honoraires sont plus élevés au sein des réseaux indépendants qu’en agence classique. Est-ce le cas avec SAFTI ? Le pourcentage obtenu par les conseillers indépendants dépend de leur chiffre d’affaires. Cela va de 70 % à 99 % des honoraires d’agence. En guise d’exemple, si l’agence fait 120 000 euros de chiffre d’affaires, la commission touchée par le mandataire est de 95 000 euros. À titre de comparaison, dans une agence classique, un salarié touche environ 54 000 euros hT pour le même chiffre d’affaires.
Dans l’immobilier, les salaires varient de manière considérable. Auparavant, les mandataires exerçaient uniquement en agence et touchaient entre 45 et 50 % des honoraires. Avec l’arrivée des réseaux de mandataires, la rémunération a augmenté, car la commission minimale est de 70 % et peut atteindre 99 %, voire 100 % sous certaines conditions. À cela s’ajoute encore le pourcentage sur les ventes des conseillers immobiliers de leur équipe, car il est fortement encouragé à en constituer une. Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier exercent de moins en moins en tant que salariés. Beaucoup sont séduits par les réseaux de mandataires indépendants pour toucher un pourcentage des honoraires en fonction de la vente.
Les honoraires représentent le pourcentage du prix de vente d’un bien immobilier. De ce fait, le montant est variable ; certaines agences ne prélèvent que 3 à 4 %, tandis que beaucoup prennent entre 9 à 10 %. Les honoraires sont ensuite versés par l’acheteur ou par le vendeur ou encore partagés entre les deux parties. Cela permet de rémunérer le mandataire qui a constitué un intermédiaire entre eux lors de la transaction.
Comment rejoindre SAFTI ?
Pour rejoindre SAFTI et devenir un conseiller indépendant en immobilier au sein du réseau, il suffit de s’inscrire à une réunion en ligne. Celle-ci est accessible avec une connexion internet et un ordinateur, une tablette ou votre smartphone. Au cours de ces réunions, vous aurez l’occasion d’en savoir un peu plus sur le concept de SAFTI, mais aussi de vous présenter. Vous êtes libres de choisir la date de votre réunion. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire dédié sur le site web de la société. Une fois membre, l’évolution peut être rapide. Vous devenez d’abord mandataire immobilier, puis constituerez votre propre équipe. Pour ce dernier cas de figure, votre rôle sera de recruter, d’accompagner, de fidéliser, puis de toucher une commission sur les ventes de votre équipe.
Mon avis sur SAFTI
SAFTI constitue un réseau de mandataires immobiliers fiable en se référant à ses nombres de mandataires, à sa certification ISO, mais aussi à son modèle de rémunération et à son système de parrainage. En plus, la société fournit les équipements nécessaires pour que le mandataire exerce en toute autonomie.
Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !
Your page rank: