IAD constitue un réseau de mandataire immobilier célèbre. Elle offre l’opportunité de travailler dans ce secteur depuis chez soi avec une formation, des accompagnements et d’autres outils clé en main. Cependant, que sait-on réellement de cette société MLM ? Est-elle vraiment fiable ? Découvrez notre avis sur IAD dans ce qui suit.
Quelques généralités sur la société MLM en immobilier
IAD constitue le premier réseau de mandataires immobilier en France. On y recense plus de 14 000 partenaires indépendants répartis dans différents pays. La société compte aussi plus de 21 000 prescripteurs et apporteurs d’affaires. Il faut savoir que ce réseau a été créé en 2008. Il n’a cessé de prospérer depuis grâce à trois points indispensables que sont l’immobilier, Internet et le marketing de réseau. Le réseau est présent en France, mais aussi en Espagne, en Italie, au Portugal et récemment en Allemagne.
Devenir mandataire immobilier chez IAD
IAD offre une opportunité de travail à domicile en tant qu’agent commercial indépendant en immobilier. Ce dernier peut choisir entre deux statuts : Auto-entrepreneur ou EIRL. Chacun fixe ses propres objectifs pour ce qui concerne les revenus ; il en est de même pour l’emploi du temps qui est flexible. Chaque négociateur immobilier bénéficie d’un accompagnateur et d’un partenariat avec d’autres conseillers immobiliers au sein du réseau. Pour intégrer la société, aucun prérequis n’est exigé, car une fois dedans, des managers et formateurs proposent une formation en continu en vue de mener à bien les missions. En effet, le pack de démarrage d’IAD comprend :
- Une plateforme en ligne pour les services ;
- Une diffusion des annonces sur les principaux sites immobiliers ;
- Un accompagnement en termes juridique et marketing ;
- Une formation en continu.
Les différentes missions d’un mandataire immobilier chez IAD
Les mandataires indépendants au sein d’IAD ont pour mission de gérer les activités qui suivent :
- La location résidentielle ;
- La transaction résidentielle ;
- L’immobilier neuf ;
- L’immobilier commercial ;
- Les conseils auprès d’acheteurs et de vendeurs ;
- L’estimation de biens immobiliers à vendre ;
- Le suivi des transactions ;
- Le management d’équipe.
Les différents niveaux de commission d’un mandataire immobilier
En rejoignant le réseau immobilier MLM IAD, vous ne touchez pas de salaire fixe, car vous n’êtes pas salarié. Votre revenu provient d’un pourcentage du montant de commission sur la vente d’un bien immobilier. IAD propose 5 niveaux de commissions :
- Niveau 1 : 7 % sur les ventes des filleuls directs
- Niveau 2 : 3 % sur les ventes des filleuls de 2nd niveau
- Niveau 3 : 1.5 % sur les ventes des filleuls de 3e niveau
- Niveau 4 : 0.5 % sur les ventes des filleuls de 4e niveau
- Niveau 5 : 0.2 % sur les ventes des filleuls de 5e niveau
La formation au sein d’IAD
En intégrant IAD en tant que mandataire immobilier, vous bénéficiez d’une formation sur l’immobilier. Certains cours se font en présentiel par des formateurs certifiés, tandis que d’autres sont suivis en ligne sur le back-office. En outre, chaque conseiller immobilier jouit d’un accompagnement par un manager dédié sur le terrain afin de mieux cerner les missions à effectuer. De ce fait, les membres peuvent travailler depuis chez eux à leur rythme tout en restant accompagnés et formés par des professionnels.
Les frais pour démarrer
Afin de démarrer votre micro-entreprise dans l’immobilier avec IAD, vous devez payer quelques frais de structures. Les frais d’inscriptions valent 108 euros TTC. Ensuite, vous devez acheter un kit de démarrage comprenant 5 panneaux personnalisés, 5 chemises à rabat, 300 cartes de visite et 1000 flyers préalablement personnalisés. Le kit de démarrage coûte 156 euros TTC. En outre, il y a les assurances, c’est-à-dire la Responsabilité civile et Professionnelle RCP, ainsi que la Protection juridique PJ à payer lors de l’inscription. Toutefois, elle peut aussi être mensualisée. Son montant est de 289 euros TTC par an. Enfin, les frais e-bouquet à payer chaque mois valent 195 euros TTC. Il est à noter que les tarifs, ainsi que le contenu du kit de démarrage peuvent varier au fil du temps.
Mon avis sur IAD
Il est clair que rejoindre IAD comme conseiller immobilier offre plusieurs avantages :
- Travailler à domicile à des heures flexibles ;
- Un accompagnement et une formation en continu ;
- Le secteur de l’immobilier est porteur ;
- Une diffusion large des annonces sur plus de 200 sites immobiliers.
Cependant, le montant à payer pour démarrer semble assez dispendieux. Par ailleurs, la formation étant obligatoire, vous devez être prêt à les suivre tout le long de votre exercice au sein de la société MLM. D’un point de vue légal, la société est fiable. Elle bénéficie d’un bel encadrement et le métier est tout à fait reconnu auprès des autorités compétentes. Toutefois, il y a un risque à ne pas négliger d’intégrer ce type de structure : échouer en tant que mandataire. En effet, si votre activité et celle de votre équipe ne se développent pas assez, les revenus risquent d’être moindres.
Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !
Your page rank: