Parmi les plus puissants réseaux de mandataires immobiliers MLM se trouve Keller Williams. Il constitue même le numéro 1 mondial de ce secteur, que ce soit en termes de volumes de ventes, de nombre d’agents ou de nombre d’unités. La société suscite l’attrait et les curiosités. Que vaut-il réellement ? Nous faisons le point sur le sujet dans cet article.
Historique de Keller Williams Realty
Keller Williams Realty ou Keller Williams est une franchise immobilière internationale. Son siège se trouve aux États-Unis, au Texas, dans la ville d’Austin. Elle constitue la plus grande franchise immobilière au vu de son nombre d’agents et de volumes de ventes. En effet, l’entreprise compte 160 000 collaborateurs et 931 Market Centers dans 31 pays différents. C’est Joe Williams et Gary Keller qui fonda la société en 1983. Le succès fut rapidement au rendez-vous en passant d’un unique bureau à Austin à plus de 940 bureaux à travers le monde en 2018. Il est à noter qu’il s’agit d’une société inc. Par ailleurs, elle est reconnue par Entrepreneur ou Forbes comme étant l’une des mieux notées dans son secteur.
Keller Williams s’est donné comme mission de développer des carrières, des collaborations, des vies, ainsi que des héritages de qualité. Cela est rendu possible grâce à sa vision de devenir la société immobilière de référence pour les clients et les mandataires. Comme valeurs, on y prône l’intégrité, la famille et le business. Sachez que ses leaders et ses agents oeuvrent en étroite collaboration en vue d’atteindre les objectifs. Cependant, les agents sont entièrement indépendants.
Intégrer Keller Williams
L’affiliation d’un agent indépendant au sein du réseau Keller Williams coûte 40 000 euros. Ce prix d’entrée inclut une opportunité de disposer des meilleurs outils pour se lancer sur ce marché porteur qu’est l’immobilier. L’enseigne recrute uniquement des leaders de l’immobilier, c’est-à-dire des professionnels avec de l’expérience, des ressources et une forte volonté à développer une entreprise immobilière rentable et durable.
Ces mandataires œuvrent au sein d’une zone d’implantation appelée Market Center à mi-chemin entre une agence immobilière classique et un vaste réseau de mandataires. En effet, le Market Place possède le potentiel de 20 agences traditionnelles afin de jouir d’une meilleure valorisation de la société. Chaque site possède une superficie de 400 à 1200 m² et peut accueillir une centaine de conseillers. On y retrouve aussi plusieurs outils et services pour mener à bien les missions des mandataires.
Grâce à ce regroupement au sein d’une même zone, les conseillers peuvent œuvrer en collaboration. D’ailleurs, la culture d’entreprise de Keller Williams se base sur les valeurs, l’intégrité, mais surtout la solidarité de tous les membres. Cela se ressent également à travers les différents programmes d’entre aides. Enfin, il convient de noter que l’entreprise développe elle-même des outils digitaux dans le but d’accompagner les agents au mieux.
Les revenus des collaborateurs
Keller Williams recrute, puis fidélise ses agents en mettant en place une rémunération attractive sur trois éléments : les commissions, le parrainage et la technologie.
Le commissionnement
L’objectif au sein de la société est en moyenne de 100 000 euros de chiffre d’affaires par an et par mandataire immobilier. Cela dépend de son implantation. Par Markert Center, cela avoisine les 4.5 à 5 millions d’euros par an. La rémunération du mandataire est de 55 % de la base commissionnable jusqu’au CAP. Ensuite, cela passe à 100 % lorsque ce seuil est dépassé. Cependant, il faut savoir que le CAP d’un agent immobilier est remis à zéro tous les ans, ce qui peut rendre difficile ce dernier schéma.
Le parrainage
Sachez également que chaque mandataire au sein de Keller Williams bénéficie des programmes de Profit Share (participation aux bénéfices) et de Growth Share (croissance partagée). Ceux-ci permettent de récompenser les collaborateurs qui ont contribué au développement de la société via une redistribution d’une part de ses revenus.
- Le programme Profit Share concerne le Canada et les États-Unis, car les Market Centers y ont déjà atteint une taille conséquente. De ce fait, les mandataires sont considérés comme des partenaires commerciaux comme les propriétaires des Market Centers. Ils jouissent d’une récompense financière en provenance des bénéfices apportés par les Markets Centers s’ils parrainent d’autres agents.
- Le programme Growth Share concerne l’Europe. Il s’applique lorsqu’un nouveau venu au sein d’un Market Center désigne le mandataire qui a favorisé son intégration au réseau. Cet agent parrain ou sponsor perçoit alors une rémunération trimestrielle qui augmente au fur et à mesure qu’il parvient à recruter d’autres agents.
Les revenus passifs
Un mandataire immobilier Keller Williams peut aussi générer un revenu passif pour lui. En effet, la société collecte et redistribue un pourcentage du chiffre d’affaires aux agents qui contribuent au développement de la compagnie.
Mon avis sur Keller Williams
D’un point de vue légal au compte tenu des statistiques, Keller Williams est un réseau de mandataires immobiliers fiable et puissant. La société semble miser sur la qualité en ne recrutant que des experts du domaine. En plus, son système de rémunération semble attractif. Cependant, le tarif pour y accéder est assez élevé.
Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !
Your page rank: