IM Mastery Academy : L’arnaque pyramidale qui se fait passer pour MLM

IM Mastery Academy est une société créée en 2013 à New York par Chris Terry. Elle récolte de nombreux avis négatifs et a même dû changer de nom pour cette raison. De ce fait, l’entreprise suscite les interrogations. S’agit-il d’une arnaque ? Nous faisons le point sur le sujet dans ce qui suit.

IM Mastery Academy en bref

Que faut-il connaître sur IM Mastery Academy ?

La société

IM Mastery Academy est une entreprise créée par Chris Terry à New York en 2013. À ses débuts, elle se fait appeler iMarketsLive ou IML, mais elle a changé de nom à cause de plusieurs avis négatifs la concernant. Elle propose un programme de formation en ligne concernant le trading, en particulier sur les marchés des cryptomonnaies et du Forex.

Ces derniers temps, ces programmes attirent énormément de gens, car il s’agit d’un marché important. Évidemment, le trading peut permettre de gagner beaucoup d’argent comme il peut aussi engendrer des pertes conséquentes. Or, IM Mastery Academy met surtout en avant les avantages sans évoquer les risques. En outre, il semblerait que la société est présente dans 120 pays à travers le monde et a pu former plus d’un million de personnes en 2020.

Les produits

En guise de produits, la société IM Mastery Academy propose des programmes en vue de devenir trader. Elle en dispose 6 en tout, ainsi que l’accès au GO LIVE au cours desquels les distributeurs bénéficient de conseils d’une centaine de formateurs concernant les stratégies de trading et les tendances du marché. Par ailleurs, l’entreprise propose aussi le programme IBO ou Independant Business Owner à qui veut bien le joindre. Il s’agit d’une formation en termes de commerce à condition de s’abonner par mois ou par an.

Gagner de l’argent avec IM Mastery Academy

Depuis toujours, IM Mastery Academy promet aux adhérents de se former au trading en vue de gagner de l’argent. Pour ce faire, l’entreprise met en avant les principes du « quadrant du cashflow » par Robert Kiyosaky selon lesquels 60 % travaillent pour les autres et 35 % sont indépendants, 4 % ont des entreprises et seulement 1 % possède une mentalité d’investisseur. IM Mastery Academy oriente alors ses adhérents à faire partie de ceux qui œuvrent pour l’économie et le marché. Cela se fait via les programmes de formations en vue d’aider les membres à générer des revenus.

Qu’en est-il de l’opportunité dans la pratique ?

Pour bénéficier des formations en vue de gagner de l’argent au sein de l’entreprise, différents packs sont proposés aux membres :

  • Le pack Elide Academy : 324.94 dollars de frais d’inscription, puis un abonnement de 274.95 dollars par mois.
  • Le pack FRX Academy : 184.95 dollars de frais d’inscription et 174.95 dollars par mois.
  • Le pack HFX Academy : 184.95 dollars de frais d’inscription avec 174.95 dollars par mois.
  • Le pack DCX Academy : 184.95 dollars de frais d’inscription, puis 174.95 dollars par mois.
  • Le pack ICX Academy : 184.95 dollars de frais d’inscription et 174.95 dollars par mois.

Chaque pack propose des formations sur le trading : connaissances sur le marché, informations sur le commerce électronique en vue de générer des revenus en recrutant des prospects. Il est à noter que les conditions générales stipulent qu’en parrainant deux personnes, votre abonnement est gratuit. Et si vous parrainez une troisième personne, vous bénéficiez d’une commission de 150 dollars. Il en est de même pour les distributeurs que vous parrainez ; s’ils recrutent d’autres personnes, vous bénéficiez d’un pourcentage.

S’agit-il d’une structure pyramidale sous forme de formation en trading ?

Au fil du temps, de nombreuses plaintes d’anciens distributeurs d’IM Mastery Academy ont commencé à émerger. Une enquête concernant les pratiques frauduleuses de la société a même engendré l’arrestation de plusieurs personnes. Il a aussi été recensé que des jeunes ont quitté leur foyer pour participer aux événements organisés par IM Mastery Academy. En plus, IM Mastery Academy serait lié à iMarketsLive, la société désormais liste noire de l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers. Puis, dernièrement, des experts ont mis en garde contre le risque que représente IM Mastery Aademy pour les jeunes. En effet, les promesses de la société séduisent les jeunes, mais en réalité, il s’agit d’arnaques financières.

Le site web de la société vante de pratiques attractives, mais la réalité est toute autre :

  • aucun conseil d’experts ;
  • classes virtuelles préenregistrées ;
  • contenu de qualité piètre ;
  • trading basé sur l’endettement ;
  • pratiques financières à haut risque ; etc.

Conclusion sur IM Mastery Academy

IM Mastery Academy semble offrir une excellente opportunité en termes d’investissement et de revenus. En effet, le trading constitue un marché en devenir et plutôt intéressant. Cependant, la société constitue une arnaque en se cachant derrière un système MLM. En effet, les connaissances et outils promis sont vains et les distributeurs sont obligés de parrainer des filleuls pour bénéficier d’un autofinancement. En plus, le coût de l’abonnement est particulièrement élevé compte tenu des risques financiers en jeu.

Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !

0 / 5

Your page rank:

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien “unsubscribe” présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A