Mon avis sur DoTerra

Parmi les entreprises MLM qui se spécialisent dans le domaine de la santé et du bien-être se trouve DoTerra. Elle met particulièrement en avant les huiles essentielles dans les produits qu’elle propose à la vente. Par ailleurs, en étant une compagnie utilisant le marketing de réseau, DoTerra suscite les controverses. Que vaut-elle réellement ? Découvrez notre avis sur le sujet dans cet article.

Que faut-il savoir sur DoTerra ?

DoTerra est une société MLM fondée en 2008 par d’anciens dirigeants d’une entreprise concurrente qui est Living Young. Comme cette dernière, elle se spécialise également dans la production et la commercialisation d’huiles essentielles. Rapidement, elle a réussi à accaparer une part importante du marché, même si cela n’a pas été facile. En effet, Young Living l’a attaqué à plusieurs reprises pour violation de licence de produits ou pour divulgation de plan marketing. Cependant, elle a réussi à s’en sortir. En plus, l’entreprise ne cesse de croître son chiffre d’affaires. Il est passé de 1300 millions de dollars en 2016 à 1830 millions de dollars en 2021. Ces données font de DoTerra un pilier du MLM.

Quels sont les produits proposés par l’entreprise ?

DoTerra propose principalement des produits à base d’huiles essentielles. Il faut dire que ces dernières favorisent à la fois la santé et le bien-être au naturel, ce qui constitue un marché porteur. Voici les différentes gammes disponibles :

  • Les huiles simples : bergamote, cardamome, bois de santal, etc.
  • Les mélanges propriétaires : des mélanges d’huiles à vocation spécifique comme l’huile Adaptiv pour le réconfort, l’huile Brave pour la positivité, etc.
  • Les produits DoTerra Touch constituent une gamme d’ensemble d’huiles sous forme de Roll-on à passer sur les zones cibles du corps : la nuque, les mains, etc.
  • Le produit santé naturel ou PSN qui est une gamme d’huiles essentielles attestées par Santé Canada comme un produit de santé naturel. Ceux-ci ne sont disponibles qu’au Canada.
  • Les produits Deep Blue sont une gamme de produits à destination des sportifs.
  • Les produits On Guard constituent une gamme de produits pour le maintien du système immunitaire : dentifrice, bain de bouche, huile essentielle, détergent lessive, etc.
  • Les produits ZenGest sont composés de compléments alimentaires bénéfiques pour l’estomac.

Quel est le plan de rémunération DoTerra ?

En plus de proposer des produits de santé et de bien-être, DoTerra propose également un plan de rémunération. Les revenus augmentent au fur et à mesure du rang atteint. Il en existe beaucoup, mais ce n’est qu’à partir du rang Elite qu’intégrer la structure devient rentable. 

  • Elite 

Pour atteindre le rang, le distributeur avec son équipe doit faire 3000 points de ventes par mois. En moyenne, le gain est de 365 dollars par mois. 

  • Premier

Pour l’atteindre, il faut avoir 2 Executive avec 2000 points de chaque et cumuler 5000 points en tout. Ce rang permet un revenu moyen de 939 dollars par mois.  

  • Silver

Il permet un gain moyen de 2 296 dollars par mois, à condition d’avoir 3 personnes au rang Elite. 

  • Gold

Le rang offre une rémunération moyenne de 4 875 dollars par mois si vous avez 3 personnes au rang Premier au sein de votre équipe.

  • Platinum

Le rang Platinum n’est atteint que si vous disposez de 3 personnes Silver dans votre équipe. De ce fait, vous pouvez gagner environ 9 414 dollars par mois.

  • Diamond

Pour un gain moyen de 16 814 dollars par mois, ce rang requiert 4 personnes Silver.

  • Blue Diamond

Avec le rang Blue Diamond, vous pouvez générer un revenu mensuel moyen de 38 630 dollars si vous avez 5 personnes Gold.

  • Presidential Diamond

Enfin, si vous avez 6 personnes Platinum, vous atteignez le rang Presidential Diamond et bénéficiez d’un revenu moyen de 104 965 dollars mensuel.

En général, les revenus proposés chez DoTerra sont attrayants. Cependant, ils ne sont perçus que sous certaines conditions et cela dépend grandement du rang des filleuls. De ce fait, vous y gagnez énormément en aidant votre équipe à progresser. En revanche, vous pouvez aussi descendre de rang lorsqu’un filleul n’atteint pas son objectif ou décide d’abandonner.  

Ce qu’il faut conclure sur DoTerra

DoTerra possède de nombreux points positifs. Il s’agit d’une société importante d’huiles essentielles, et ce, au niveau mondial.  Elle ne cesse de croître au fil des années et ce n’est pas prêt de s’arrêter au vu de l’intérêt des consommateurs pour ce type de produit. En plus, ce qu’elle propose est de qualité et la certification canadienne l’atteste.  Par ailleurs, il s’agit d’une société avec une certaine ancienneté : elle possède de l’expérience, mais aussi des fonds et des finances. Il faut aussi noter que le plan de rémunération DoTerra est généreux. Pour ceux qui souhaitent devenir leader au sein de la société MLM, il permet de percevoir des revenus conséquents. Cependant, les débuts peuvent être fastidieux ; il va donc falloir de la patience. 

Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !

0 / 5

Your page rank:

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien “unsubscribe” présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A