MLM : Mon avis sur la société marketing multiniveau Infinitus

liberté-financière

L’entreprise Infinitus est une société asiatique de MLM qui commercialise des suppléments de santé bio. Leurs produits ont la particularité d’être à base d’herbes traditionnelles chinoises. A côté, la société développe des marques indépendantes comme l’entreprise alimentaire Lee Kum Kee. La présence des produits Infinitus dans plus de 100 pays témoigne de l’efficacité de son marketing de vente en réseau. Quel est donc le plan de rémunération et de compensation qu’utilise Infinitus pour fidéliser des partenaires ?

L’expansion à l’échelle mondiale grâce aux nouveaux partenaires

L’expansion de Infinitus repose sur la qualité de sa gamme de produits et son système de rémunération des distributeurs. Tout d’abord, l’ambition d’Infinitus dans son domaine d’activité est la promotion de l’excellence des traditions bien-être chinoise qui aide à maintenir un train de vie sain. Le premier produit mis en vente est le Tonic. Le succès de ce produit lui a permis de se développer à travers 8 centres de services et 36 succursales. Les centres de services fonctionnent en s’inspirant du système Vdi (vendeur à domicile indépendant), en proposent des produits de soins à domicile, de soins personnels et faisant du démarchage de personne à personne.

Infinitus se structure également en 4 pôles, notamment celui de Chine, Hong Kong, le pôle international et celui en Malaysie. En 2018, la multinationale MLM devient la 5e grande entreprise au monde en marketing relationnel. Au niveau des ventes, le chiffre d’affaires annuel d’Infinitus s’estime en milliard de dollars.

Le système marketing MLM d’Infinitus

liberté-financière

Plus il y a de choix de produits, plus larges sont les parts de marchés à occuper. Ainsi, les ambassadeurs des produits Infinitus augmentent leurs revenus en souscrivant aux frais d’entrées à l’adhésion du programme de marketing de réseau. Ils deviennent, ainsi, membres du réseau Infinitus en disposant d’un permis de travail légal.

L’autre particularité qui fait le succès d’Infinitus est que les opérations de marketing de réseau se limitent à la Chine, Hong Kong puis la Malaisie. De cette manière, la société se positionne en leader, exclusivement dans ses pays. Sa renommée internationale, avec ses entreprises opérant au Canada, aux Philippines ou encore à Singapour, devient un argument qui booste les nouvelles inscriptions.

Le plan de rémunération et de compensation de parrain à filleul

Le plan de compensation suivi est un système pyramidal où les distributeurs gagnent des commissions selon l’évolution de leur pyramide. Tout le monde a la possibilité de devenir distributeurs et de bénéficier des opportunités d’Infinitus à raison d’être majeur. L’entrée dans le système permet de parrainer, à différents niveaux et d’acquérir des compétences en marketing de réseau. La commission peut atteindre 25 % du prix de vente initiale du produit. Ainsi, le distributeur gagne de l’argent par la vente au détail, avec un système de paiement unique à Infinitus. Les paramètres comme le volume personnel, le volume du groupe ou encore le volume de l’organisation entre aussi en compte dans le montant de la rémunération par bonus.

Le bonus de vente de base offre 10 % de commission aux vendeurs sur ses ventes personnelles et celui de son groupe. Le bonus de vente supplémentaire multi level marketing attribut 12,5 % sur les ventes totales du groupe. Quant au bonus de performance, il se limite à maximum de 6 %. Il est basé sur le volume de l’organisation, ce qui fait que plus, il y a du recrutement, plus il y a du marketing relationnel multiniveaux, plus les vendeurs gagnent.

Le bonus de leadership sert à encourager les performances des recrues qui font accroître les ventes sur environ 9 niveaux. D’ailleurs, pour près de 10 000 ventes de groupes enregistrées, avec des leaders désignés à chaque niveau, 10,5 % de commission sont donnés.

Le dernier bonus, celui de marché, représente 1,1 % du chiffre d’affaires global d’Infinitus et le bonus Brilliance, 1 % des actions de la société.

Enfin, Infinitus aide ses partenaires à atteindre plus rapidement l’indépendance financière avec le système de rang pour gravir les échelons. Le mandat par poste est par exemple de 6 mois durant lesquels l’entreprise MLM suit les réalisations du nouvel employé. L’ordre chronologique des postes est :

  1. Stagiaire superviseur des ventes. 
  2. Superviseur des ventes
  3. Superviseur principal des ventes
  4. stagiaire Directeur des ventes 
  5. Directeur commercial
  6. Manager de vente senior
  7. Directeur des ventes junior
  8. Directeur des ventes senior
  9. Directeur des ventes en chef

Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !

0 / 5

Your page rank:

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien “unsubscribe” présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A