Mon avis sur Pampered Chef

Pampered Chef constitue une entreprise MLM dédiée à la conception et à la commercialisation d’ustensiles et accessoires de cuisine. À ses débuts, rien ne prédestinait à une réussite. Pourtant, la société figure aujourd’hui parmi les plus prospères dans ce domaine du marketing de réseau. Que vaut-elle ? Découvrez notre avis sur Pampered Chef.

À propos de l’entreprise

Pampered Chef est une entreprise MLM créée en 1980 par Doris Christopher. À l’époque, cette dernière proposait ses produits à des amis et à des voisins depuis le sous-sol de sa maison. Certes, ses débuts n’étaient pas grandioses, mais Pampered Chef constitue aujourd’hui l’un des piliers des entreprises multi level marketing. En effet, en 2002, elle a été rachetée par Berkshire Hathaway, une entreprise appartenant à Warren Buffet. Ensuite, en 2014, Tracey Britt Coll en prend les rênes pour en faire une entreprise prospère. Aujourd’hui encore, l’aventure continue.

Les produits Pampered Chef

Pampered Chef se spécialise dans les ustensiles et accessoires de cuisine. Son catalogue contient des centaines d’articles à vendre pour répondre à différents besoins. En plus, les prix sont variés. Pour 2 à 3 euros par exemple, vous pouvez y trouver un grattoir, un éplucheur d’agrumes, etc. Par ailleurs, il existe aussi des produits plus dispendieux d’une centaine d’euros comme les couteaux à steak ou la rôtissoire.

Devenir un consultant Pampered Chef

Pour devenir consultant Pampered Chef, vous devez commencer par l’achat de votre kit dédié. Pour ce faire, vous avez le choix parmi 3 sortes de packs :

  • Le kit de Démarrage à 109 dollars vous permet de disposer de produits et d’outils d’une valeur de 405 dollars.
  • Le kit de Luxe à 159 dollars donne l’accès à des produits et outils d’une valeur de 650 dollars.
  • Le kit Ultimate  vaut 249 dollars et vous garantit des produits et outils dont la valeur est de 1000 dollars.

Par ailleurs, pour vendre vos produits, si vous optez pour l’organisation de fête, l’entreprise vous offre des crédits d’hôte pour bénéficier de 25 à 50 dollars de réduction.

Plan de rémunération Pampered Chef

L’entreprise de marketing de réseau utilise évidemment un plan de rémunération pour ses distributeurs. Pampered Chef propose différentes manières de gagner de l’argent. La plus évidente est la vente de produits. Puis, vous pouvez vous constituer une équipe de distributeurs afin d’augmenter les ventes et les gains.

Les commissions

Découvrez les commissions dans ce qui suit :

  • Pour les ventes mensuelles jusqu’à 749 dollars, la commission est de 21 %.
  • Pour les ventes mensuelles de 750 à 1249 dollars, la commission est de 22 %.
  • Pour les ventes mensuelles de 1250 à 2499 dollars, vous obtenez une commission de 23 %.
  • Pour les ventes mensuelles de 2500 à 3999 dollars, vous bénéficiez d’une commission de 24 %.
  • La commission est de 25 % lorsque la vente mensuelle dépasse les 4000 dollars.

Les bonus

Vous pouvez aussi obtenir différentes sortes de bonus :

  • Si vous formez votre propre équipe de distributeurs, vous percevez 3 % sur les ventes de chaque distributeur membre.
  • Vous bénéficiez de réductions sur les produits.
  • Vous jouissez de produits gratuits et de points vacances.

Conclusion

En guise de conclusion, Pampered Chef a ses avantages et ses inconvénients, comme toutes les entreprises MLM. Découvrez lesquels dans ce qui suit.

Les avantages

L’un des atouts de l’entreprise est la possibilité de créer votre propre site web pour 10 dollars par mois. Cela permet de gagner plus de clients en y ajoutant du contenu et en en faisant la promotion par divers moyens. Par ailleurs, les produits proposés sont généralement accessibles à tous, ce qui facilite les ventes. Ensuite, le plan de rémunération est plutôt facile à comprendre ; les détails sont précisés sur le site web de Pampered Chef. Enfin, en devenant distributeur Pampered Chef, vous pouvez jouir de nombreuses réductions sur les produits. Il est même possible de gagner des articles gratuitement.

Les inconvénients

Comme côté négatif de l’entreprise, il y a toujours cette difficulté à en faire une source principale de revenus. Certes, il y en a pour qui cela réussit, mais ils restent une minorité. La plupart doivent se contenter d’en faire un complément de revenus. En plus, les méthodes de ventes proposées requièrent des compétences. Les fêtes à domiciles peuvent sembler faciles et amusantes, mais il faut du savoir-faire pour convaincre les convives à acheter. Cela peut fonctionner une première fois, mais ensuite, il faudra trouver d’autres alternatives pour générer des ventes. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de suivre des formations en marketing et d’appliquer cela pour augmenter vos ventes. En effet, les stratégies ne manquent pas dans ce domaine.

Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !

0 / 5

Your page rank:

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien “unsubscribe” présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A