Mon avis sur Primerica

Primerica est une société américaine fondée en 1977 par A.L. William. Il s’agit d’une compagnie d’assurance vie qui propose des offres accessibles au grand public. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’entreprise connaît rapidement un grand succès. En parallèle, son modèle d’entreprise de marketing de réseau lui vaut également sa renommée. Cela signifie que pour y adhérer, il faut investir. Découvrez-en plus sur Life Insurance Company dans cet article.

L’historique

Primerica est une entreprise fondée aux États-Unis en 1977 par A.L. William. C’est la mort de son père, ainsi que des expériences négatives avec les polices d’assurance qui l’ont motivé. En effet, ces dernières étaient beaucoup trop coûteuses, mais n’offraient aucun avantage. À l’époque, la société d’assurance-vie et de service financiers s’appelait A.L. Williams & Associates. Elle permettait au public de jouir d’une solution d’assurance moins chère. Très rapidement, Primerica s’est imposée sur le secteur avec comme slogan « Achetez à crédit et investissez la différence ».

Le fonctionnement de Primerica

Primerica est une entreprise qui propose des polices d’assurance plus avantageuses que celles des entreprises concurrentes. Par ailleurs, cette assurance constitue une opportunité commerciale pour les clients. Il faut savoir que les produits d’assurance et les services financiers proposés par la société est à destination des personnes qui ne sont pas catégorisées en tant que grands actionnaires. Ce sont des personnes intéressées par l’assurance-vie et souhaitant investir pour sécuriser leur patrimoine, leur avenir et leur santé.

Les produits proposés par Primerica

Le produit principal de la société reste l’assurance vie temporaire. Néanmoins, elle propose d’autres services comme :

  • Les rentes ;
  • Les investissements dans des fonds communs de placement ;
  • Les fonds distincts ;
  • Les plans de gestion de dettes ;
  • Les plans indépendants pour la sécurité et pour la maison ;
  • L’assurance invalidité ;
  • L’assurance à long terme ;
  • L’assurance ménage ;
  • L’assurance auto ;
  • La protection antivol.
  • Protection antivol.

À propos de l’assurance-vie temporaire de Primerica

L’assurance-vie temporaire est le produit le plus plébiscité de Primerica. L’offre est abordable, même si elle n’est pas convertible. Toutefois, les tarifs varient selon le profil du client. Pour connaître le prix d’une police d’assurance, il faut prendre contact avec un conseiller de la société qui établira un devis selon l’âge et la situation. En général, le coût augmente dès 55 ans.

Les prix des produits standards

Les tarifs varient selon l’âge du client :

  • De 35 à 54 ans, le prix est de 855 $.
  • De 55 à 59 ans, il faut payer 2 653 $.
  • De 60 à 64 ans, le tarif est de 4 307 $.
  • De 65 à 69 ans, le produit coûte 6 935 $.

Par ailleurs, pour la plupart des services proposés, les personnes qui présentent des risques sanitaires élevés ne sont pas éligibles.

Démarrer avec Primerica

La société d’assurance qu’est Primerica utilise un modèle d’entreprise MLM. Cela signifie qu’il faut investir pour y adhérer. Pour démarrer avec la société, vous devez donc suivre une formation pour devenir un vendeur d’assurance en vue de générer des profits. Pour ce faire, vous devez générer des commissions sur la vente des produits de police proposés. Vous ne disposez pas de produits physiques, mais de documents divers concernant les assurances à proposer aux prospects.

Pour devenir officiellement vendeur des produits de l’entreprise, vous devez ensuite passer des examens concernant les produits financiers et les produits d’assurance. À l’issu du test, vous obtenez une licence de vendeur d’assurance. Par la suite, Primerica propose aux recrues de constituer un portefeuille client avec une liste de contacts de leurs connaissances. C’est dans cette optique que le fonctionnement de la société s’apparente à celle des sociétés de MLM.

Le prix de l’adhésion à Primerica

Pour démarrer avec Primerica, vous devez acheter un kit de démarrage de 99 $. Il s’agit du prix pour les nouveaux affiliés. Par la suite, vous devez renouveler votre abonnement par mois pour un montant de 25 $. Vous devez aussi signer une demande de création d’entreprise indépendante. Elle inclut un livre et les informations concernant la formation. Puis, pour que votre compte reste actif, vous devez aussi payer une cotisation de 50 $ par an. Il est à rappeler que la formation dure près de 3 mois.

Le plan de rémunération

Le plan de rémunération de Primerica se base sur un système de commissions selon les ventes réalisées sur les services financiers proposés par l’entreprise. De manière générale, cela se passe comme suit :

  • Une commission de 25 % sur les ventes des services financiers lors de l’adhésion ;
  • Une commission de 70 % sur les services vendus par la suite ;
  • Une commission de 10 % si vous invitez une personne à rejoindre le système.

La question se pose alors : est-il rentable d’adhérer à ce système ? Primerica ne permet de faire des bénéfices réels que si vous construisez un solide réseau de clients une fois que la certification est obtenue.

Que faut-il conclure à propose de Primerica ?

Primerica est une entreprise légitime avec de solides bases. D’ailleurs, leur existence depuis des décennies l’atteste. Cependant, il est évident que le système commercial qu’elle propose n’est pas adapté à tout le monde. Pour générer des gains, vous devez passer une certification de vendeur d’assurance. En plus, il faut adopter une stratégie de vente solide et établir un large réseau de clients. Par conséquent, ce type d’activité n’est conseillé qu’en tant que complément de revenu.

Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !

0 / 5

Your page rank:

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien “unsubscribe” présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A