Mon avis sur Young Living

La société MLM Young Living est d’origine américaine. Toutefois, elle est présente dans différents pays à travers le monde, y compris la France. Elle propose des produits dans le domaine du bien-être et de l’aromathérapie. En outre, elle fonctionne avec un modèle d’entreprise utilisant le marketing relationnel. D’ailleurs, elle en constitue même un véritable pilier. Voici un article pour en savoir plus sur cette compagnie MLM.

La société en bref

Young Living est une entreprise américaine œuvrant dans l’industrie du bien-être. Elle utilise le marketing de réseau pour fonctionner et propose des produits divers, notamment des huiles essentielles depuis 1994. On peut dire qu’il s’agit d’une société solide, car elle pèse plus d’un milliard de dollars. En plus, pour une société MLM, durer plus de 5 ans reste un gage de sérieux. Par ailleurs, l’usage d’huiles essentielles pour favoriser le bien-être quotidien est en pleine expansion, ce qui contribue grandement à son succès.

Les produits proposés par Young Living

La société propose des produits variés essentiellement tournés vers le bien-être et la beauté. Elle axe principalement sa production et sa distribution dans l’aromathérapie. En effet, Young Living propose pas moins de 270 variétés d’huiles essentielles, ainsi que des diffuseurs et les accessoires qui vont avec. On retrouve aussi d’autres types de produits bien-être, des produits d’entretien, ainsi qu’une ligne de produits de beauté.

Les produits phares de l’entreprise sont :

  • L’huile essentielle de lavande est idéale pour les soins de la peau. Elle s’inscrit dans votre routine skin care du soir ou du matin pour une peau nourrie et éclatante en tout temps. Ce produit s’utilise aussi en diffusion atmosphérique pour calmer le stress. Son odeur est agréable.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée s’applique sur la peau pour apaiser les muscles fatigués après des efforts physiques intenses. Mais elle est surtout utilisée en diffusion atmosphérique pour ses propriétés stimulantes. Ainsi, elle favorise la concentration pour vos activités quotidiennes.
  • La boisson Ningxia Red est rafraichissante. Elle permet de faire le plein d’énergie et d’antioxydants, car elle est composée de supers fruits comme la baie de goji.
  • La crème hydratante Sandalwood est fabriquée à base d’huiles essentielles. Elle nourrit la peau tout en favorisant son élasticité et sa douceur.
  • L’huile Sacred Frankincense est un produit utilisé pour susciter l’éveil spirituel et méditatif.
  • Le diffuseur d’huiles essentielles Dewdrop pour pouvoir profiter des bienfaits des huiles essentielles au quotidien.

Intégrer Young Living

Pour intégrer Young Living en tant que distributeur, vous devez acheter un pack de membre. Les prix de départ diffèrent en fonction des produits que le pack contient pour démarrer votre activité. En guise de rémunération, vous obtenez 24 % de marge sur les produits. Cela vous permet de générer un revenu grâce à un système d’achat-revente. Ensuite, vous pouvez parrainer de nouveaux membres et former votre équipe, que ce soit pour la consommation des produits à un tarif préférentiel ou pour la distribution des produits.

Le plan de rémunération de la société

Comme il s’agit d’une compagnie MLM, il existe un plan de rémunération au format plutôt classique appelé unilevel. Cela permet de rémunérer les distributeurs. Vous pouvez gravir plusieurs échelles en fonction de votre volume de vente et en fonction de celui de votre équipe de distributeurs. Pour bénéficier d’une rémunération sur vos filleuls, vous devez faire un volume personnel d’au moins 100 points.

Le plan marketing de Young Living se déroule en trois étapes distinctes :

  • La première partie du plan marketing par Young Living consiste à créer une base.
  • La seconde partie consiste à développer votre activité
  • La troisième partie du plan marketing vise à développer des leaders.

Le pourcentage que vous touchez dépend donc également de votre rang au sein de ce plan marketing. Et outre les rémunérations, vous pouvez bénéficier de bonus pour diverses raisons précises : nouvelle position, premières commandes des membres, etc.

La légitimité de Young living

Face aux entreprises de marketing de réseau, la question se pose toujours : est-ce légal ? Est-ce une organisation pyramidale ? Certaines personnes évoquent même la notion de secte. Concernant la société Young Living, il faut noter qu’elle existe depuis plus d’une vingtaine d’années, ce qui est gage de force. Par ailleurs, la société est accréditée par la Fédération française de la Vente Directe en France, puis par la Direct Selling Association dans un contexte mondial. Cela signifie que tout ce qui la concerne est en règle.

Ce qu’il faut conclure à propos de Young Living ?

Pour conclure concernant l’entreprise Young Living, il est évident que ses produits sont de qualité et répondent réellement à certains besoins des consommateurs. En plus, le secteur du bien-être, notamment de l’aromathérapie est en plein essor. De ce fait, il est intéressant de bénéficier de ces produits, mais aussi d’y investir. Certes, les revenus ne sont pas toujours optimaux, mais avec une bonne stratégie de vente, vous pouvez tirer votre épingle du jeu.

Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !

0 / 5

Your page rank:

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien “unsubscribe” présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A