MLM : Mon avis sur Crowd1

Mon avis sur Crowd1
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Sur ce blog, nous voyons mon avis sur différentes entreprises de marketing de réseau. On voit des entreprises très sérieuses, mais aussi des sociétés de vente pyramidale ou des chaînes de Ponzi, qui à chaque fois se font passer pour des sociétés de MLM !

Parce que comme vous le savez, le MLM (Multi-Level Marketing) est légal. Alors que les systèmes de vente pyramidaux et les chaînes de Ponzi sont totalement illégaux !

ℹ️ Je ne fais pas partie de la société Crowd1 ni d’un concurrent. Je n’aurai donc aucun intérêt à défendre la société, ni à dire du mal de la société pour mettre en valeur un concurrent.

Sources :

  • https://damienrenneville.com/crowd1-avis/
Logo de Crowd1

🏢 La société Crowd1

Crowd1 a été fondé en 2019 par Jonas Werner, un suédois qui a créé par le passé Spinglo (arnaque pyramidale fermée depuis). Et qui a ensuite rejoint Sitetalk, qui a été revendu à l’une des plus grosses arnaques de notre siècle : OneCoin.

Le bras droit de Jonas Werner est Johan Von Holstein. Il a été le PDG pendant quelques temps avant de démissionner.

Où est présent Crowd1 ?

Crowd1 a fait des victimes dans la plupart des pays, et notamment en Afrique et dans de nombreux pays d’Amérique du Sud. Aujourd’hui, la société est interdite dans plusieurs pays comme le Paraguay ou l’Ile Maurice notamment.

Pourquoi Crowd1 est une arnaque pyramidale ?

Je lis et j’entends souvent que « techniquement, Crowd1 n’est pas une arnaque parce qu’ils ont un vrai produit à vendre ». C’est vrai qu’ils ont un vrai produit, qui est une plateforme de formations. Et même si le contenu est en grande partie plagiée, ils ont quand même un vrai produit.

La vente pyramidale, c’est quand :

  • Il n’y a pas de vrai produit à vendre, on « vend » un « club » ou du vent
  • On est obligé de payer pour avoir le droit de vendre ou d’être affilié (sauf un kit de démarrage si c’est justifié)
  • On gagne de l’argent non pas sur les achats ou les ventes de nos filleuls, mais sur leur abonnement obligatoire pour avoir le droit de vendre

Et Crowd1 regroupe ces 2 choses interdites sur les 3. On est obligé de payer un « droit d’entrée » et on gagne de l’argent sur les droits d’entrée de nos recrues.

Une excellente enquête sur la société Crowd1 qui a beaucoup sévit en Afrique

💻 L’offre de Crowd1

Vous le verrez si vous vous documentez sur Crowd1, les dirigeants parlent très peu de l’offre. Tout simplement parce que le but n’est pas de vendre un produit, un service ou une formation, mais de vendre l’opportunité d’affaires. Et c’est ça un système pyramidal : Quand l’offre est inexistante ou quelle est là pour faire de la figuration. En réalité le but est juste de vendre ces packs de démarrages.

Les sites affiliés à Crowd1

La société se dit affiliée à de nombreux sites :

  • MyGrithub : Plateforme de formation avec du contenu plagié dont on parlera juste après
  • AffilGo : Plateforme d’affiliation de sites de jeux d’argent qui n’est en réalité pas affilié à d’autres sites
  • Miggster : Plateforme de jeux vidéos qui n’est pas sorti
  • LifeTrnds : Moteur de réservation de voyage (qui fonctionne) comme le fait MWR Life ou DreamTrips

Mais comme vous avez pu le voir, soit ces sites n’existent pas (encore). Soit ce sont des coquilles vides. Certains cependant fonctionnent, comme le moteur de réservation de voyages. Même si, comme expliqué dans la vidéo, il s’agit d’un site en marque blanche qui utilise en réalité Booking et Expedia.

Que propose cette société de « MLM » ?

La société Crowd1 se présente comme une société de « Gaming, education & lifestyle ». Mais ils parlent surtout de la partie « éducation » lorsqu’ils sont dans les médias. Devant les journalistes, ils ne parlent pas vraiment de l’opportunité d’affaires, mais surtout des formations.

En revanche, dans les webinaires, Crowd1 parle uniquement de la possibilité de gagner beaucoup d’argent en recrutant des filleuls. Dans les deux cas, ils parlent de leurs packs ou « packages » à acheter obligatoirement pour pouvoir être membre de la société.

Quel est le prix des packages chez Crowd1 ?

Pour pouvoir faire la promotion de Crowd1, vous êtes obligé d’acheter l’un des packs ci-dessous, à partir de 109€ (bien caché pour mettre en valeur les offres plus chères) + des frais annuels. L’offre de Crowd1 est bien expliqué dans la vidéo de la BBC ci-dessus à partir de la 8ème minute.

Vous verrez que les formations à l’intérieur sont :

  • Totalement théorique (c’est du blabla)
  • Et plagié sur des livres que vous pouvez trouver pour quelques euros
  • 1h45 minutes de contenu pour le pack à 2499€ 😅

En comparaison, vous pouvez aller voir mes pages de vente dans le menu… Vous verrez que ce n’est pas le même prix et pas les mêmes durées !

Les packs Crowd1 avec les droits d’entrée et l’abonnement annuel pour chaque « service »

Mon avis sur les packages de Crowd1

Là je ne vais pas parler du système de vente pyramidal, mais uniquement du contenu des packs. Parce qu’après tout, ça pourrait être une arnaque d’un point de vue légal, mais les contenus pourraient être de très bonne qualité !

Mais ce n’est pas le cas. Les vidéos de formation sont bateaux, avec du contenu volé sur des livres (ou en tout cas sur une livre). Et je ne parle pas du prix qui est délirant par rapport au contenu !

💶 Le plan de rémunération de Crowd1

Lorsque vous recrutez des filleuls, vous gagnez des points. Et chaque semaine, vous gagnez également des points (Rewards) grâce aux sites affiliés à Crowd1. Sauf que lorsque vous souhaitez retirer votre argent, vous ne pouvez pas. D’ailleurs c’est très bien expliqué dans l’enquête de la BBC.

Mon avis sur le plan de rémunération

Étant donné que vous gagnez des commissions sur le kit de démarrage, ou plutôt le pack de démarrage, c’est illégal. Il faut savoir qu’un distributeur/affilié ne peut pas gagner de commission sur un kit de démarrage lorsque celui-ci est obligatoire (comme ici). Mais comme ces packs sont à la fois le seul produit à vendre, mais aussi le kit de démarrage, ça rend la société illégale puisque de fait, pyramidale.

⚙️ Le système de vente

Crowd1 gagne de l’argent à chaque fois qu’une nouvelle personne rejoint la société. Donc elle a tout intérêt à faciliter les choses pour les recruteurs. Dans cette société, vous avez juste à envoyer votre lien ou votre nom d’utilisateur à vos futurs filleuls, et ils peuvent s’inscrire en quelques secondes.

Comment vendre et parrainer chez Crowd1 ?

Crowd1 fonctionne avec un principe d’affiliation. C’est-à-dire que le parrain envoie son lien ou son username à ses filleuls, et lors de leur inscription, ils indiquent l’username de leur parrain. Là où la société est intelligente, c’est que lors de votre inscription, vous devez cliquer pour dire que vous acceptez les conditions générales.

Et en les parcourants, on peut voir que la société se protège bien des éventuels recours. Donc dès le moment où vous avez payé, c’est déjà trop tard pour revoir votre argent.

Mon avis sur le système de vente et de recrutement

Même si le site est très bien fait, je ne peux pas cautionner cette société dans la mesure où le système est pyramidal et qu’en plus les produits sont mauvais !

Mes notes sur Crowd1

Résumé

Crowd1 est une société de vente pyramidale se faisant passer (comme beaucoup de sociétés) pour un MLM.

Overall
1.8
  • La société
  • Les produits
  • Le plan de rémunération
  • Le système de vente

Pros

✓ Un système de vente bien conçu
✓ Un marketing très travaillé

Cons

✗ Un système de vente pyramidale (donc illégal)
✗ Des services inexistants ou de mauvaise qualité

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien « unsubscribe » présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

2 réponses

  1. Bonjour David,
    Crowd 1 est une pure arnaque de mer… composé de gens malheureusement crédules qui se sont faits recrutés par des gens qui l’ont été avant eux, ou pire, qui savent qu’ils sont dans l’illégalité.

    1. Salut Olivier,

      Oui tu as raison, beaucoup de « recruteurs » savent que c’est une arnaque. Et certains sont en effet des victimes qui veulent récupérer ce qu’elles ont perdu et qui se disent qu’elles vont à leur tour arnaquer d’autres personnes. J’espère que cette arnaque sera vite terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A