MLM : Mon avis sur WorldVentures-Dreamtrips

Mon avis sur WorldVentures
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Après vous avoir donné mon avis sur MWR Life, voyons aujourd’hui mon avis sur WorldVentures-Dreamtrips.

WorldVentures-Dreamtrips est une jeune société de MLM créée en 2005. C’est l’un des rares MLM de voyage (avec MWR Life).

Dans l’article précédent on a vu mon avis sur le club de voyage MWR Life. Et dans cet article je vais vous donner mon avis sur WorldVentures-Dreamtrips.

Logo WorldVentures
Logo de la société WorldVentures

🏢 La société WorldVentures

WorldVentures est un club de voyages privé qui n’a pas choisi de se faire connaître par des agences de voyage mais par le bouche à oreille. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est difficile de trouver un avis sur WorldVentures-Dreamtrips qui soit objectif. Puisque les membres ont envie d’en faire la promotion.

En effet, les membres peuvent proposer à leurs proches de rejoindre le club. En échange de ce parrainage, les membres touchent des commissions. C’est ce qu’on appelle le marketing de réseau ou le marketing relationnel. Ce principe est utilisé depuis très longtemps par des sociétés comme Tupperware ou Herbalife.

Le concept WorldVentures

J’aime partager une vidéo en début d’article pour que vous compreniez bien le concept de la société. Cet article ne fait pas exception à la règle, donc voici une courte vidéo qui présente l’opportunité WorldVentures-Dreamtrips.

Une courte vidéo présentant le concept WorldVentures-Dreamtrips

Le seul MLM de voyage dans le top 100 des entreprises de marketing multi-niveaux

Grâce à son concept de marketing multi niveaux, WorldVentures a connu une croissance incroyable !

En 2016, WorldVentures était le seul marketing de réseau dans le domaine du voyage à être dans le classement des 100 plus grosses sociétés de MLM du monde. Ce classement est réalisé chaque année par Direct Selling News, et permet de voir l’évolution de certaines sociétés.

WorldVentures Direct Selling News
Site de Direct Selling News qui fait chaque année un classement des top MLM mondiaux

L’opportunité est-elle présente dans les pays francophones ?

Aujourd’hui, la société est présente dans 40 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Mais si vous êtes dans un autre pays, il y a de fortes chances pour que l’opportunité arrive rapidement !

Et si l’opportunité n’est pas encore disponible chez vous, et que vous souhaitez développer rapidement un MLM de voyage, je vous propose de lire mon avis sur MWR Life.

Mon avis sur la société WorldVentures

WV est une société solide, qui n’a pas cessé de croître depuis 2005, l’année de sa création. Alors certes tout n’est pas parfait (aucun MLM n’est parfait). Mais en ce qui concerne la société, on peut dire que ça tient la route en terme de solidité !

Siege social WorldVentures
Siège social de la société WorldVentures

🛍 L’offre de WorldVentures-Dreamtrips

Pour que vous compreniez bien, WorldVentures est le nom de la société. Et Dreamtrips, qui signifie « Voyage de rêve », est le nom de l’offre (du site de réservation). C’est pour cette raison que je dis WorldVentures-Dreamtrips depuis le début de l’article.

Le club de vacances privé de WorldVentures s’est fait connaître avec le slogan « You Should Be Here » (Tu devrais être ici) et le hashtag #YSBH. Les membres se prennent en photo dans des endroits paradisiaques avec la banderole bleu portant le slogan, comme ici :

You should be here YSBH
You should be here : Le slogan de WorldVentures-Dreamtrips

Combien coûte l’abonnement Dreamtrips ?

La vidéo de présentation au début d’article résumait bien l’offre, mais le prix des offres a augmenté récemment.

Gold : 279,98$ au départ + 56,99$ par mois (684$ par an).

Platinum : 479,98$ au départ + 99,99$ par mois (1200$ par an).

Tarifs Dreamtrips
Capture d’écran des tarifs présents sur la page « Devenir membre »

Il faut noter que l’abonnement est offert si vous parrainez 4 personnes. Afin de vous donner envie de parrainer vos proches.

Aussi, les sommes ci-dessus sont créditées en crédit voyage. En gros, c’est comme si vous mettiez de côté pour partir en vacances.

Mon avis sur les produits WorldVentures

On ne va pas se mentir, l’abonnement est très cher. Mais pour les personnes qui comptent partir souvent en voyages, ça peut être très intéressant.

Finalement, c’est comme une mutuelle où tout le monde paye, mais peu de personnes utilisent leur crédit pour des lunettes ou autre ! Là c’est pareil, tout le monde paye, mais peu de personnes peuvent se permettre de partir 4 ou 5 fois en vacances dans l’année.

Site Dreamtrips pour reserver un voyage
Site Dreamtrips qui permet de réserver des voyages

💶 Le plan de commissionnement de WorldVentures

Si vous êtes sur cet article, c’est peut-être parce que vous aimeriez gagner de l’argent sur Internet. Et vous vous dites que WorldVentures peut être une opportunité d’atteindre la liberté financière.

Comment fonctionne le plan de compensation chez WorldVentures ?

Vous commencez à avoir l’habitude si vous avez regardé plusieurs de mes vidéos. Je préfère toujours partager une vidéo qui explique bien le plan de rém, plutôt que de l’expliquer avec 1000 mots !

Plan de rémunération de WorldVentures-Dreamtrips

Comme vous pouvez le voir, contrairement à MWR Life, il s’agit ici d’un système binaire. Très honnêtement je trouve ça dommage d’avoir utilisé ce système parce que ce n’est pas avantageux pour des personnes qui travaillent sérieusement.

Et à l’inverse, des personnes qui ne font rien peuvent avoir des membres « sous eux » sans rien faire. Et c’est à cause de ça que certaines personnes pensent que le MLM c’est de l’argent facile.

Mon avis sur le plan de rémunération

Si aujourd’hui vous êtes un leader du MLM et que vous voulez développer un business en ligne, je vous conseillerais plutôt MWR Life que WorldVentures.

Le plan unilevel de MWR Life permet aux personnes qui se donnent les moyens d’avoir de beaux résultats.

⚙️ Le système de vente et de recrutement de filleuls chez WorldVentures

Finissons cet article en parlant du système de vente et de recrutement (parrainage). Peu de personnes en parlent quant ils comparent des sociétés de MLM, mais je trouve ça très important.

Peut-on utiliser Internet pour vendre et parrainer ?

Chez WorldVentures-Dreamtrips, tout se fait sur Internet. C’est un gros plus. Mais il faut acheter la licence pour avoir l’outil, puis payer l’abonnement mensuel pour y accéder… C’est un gros moins !

Quel est l’investissement pour être représentant chez WorldVentures-Dreamtrips ?

Dans la plupart des MLM, le distributeur indépendant qui se lance doit acheter un kit de démarrage. Souvent il s’agit d’un pack de produits pour que le distributeur indépendant puisse tester les produits et puisse en parler facilement.

Chez WorldVentures, ce n’est pas obligé d’être client pour être représentant (affilié). Donc vous pouvez recommander les produits sans les connaître vraiment. D’un point de vu légal, je trouve ça plutôt bien de ne pas « forcer » les affiliés à être client.

Sauf que… pour pouvoir être représentant, il faut acheter une licence à 100$, plus 20$ par mois pour avoir accès aux outils en ligne (obligatoires).

WorldVentures fait-il de la vente pyramidale ?

D’une manière générale, je n’aime pas quand les affiliés sont obligés d’être clients. Là on pourrait dire « ce n’est pas le cas » puisque ce n’est pas obligé d’être abonné pour pouvoir recommander le club.

Mais d’un autre côté, pour être représentant il faut obligatoirement acheter une licence à 100$, ainsi qu’un outil en ligne à 20$ par mois. Très honnêtement, ces choses pourraient être gratuite.

Quand vous êtes affilié sur une plateforme d’affiliation, vous ne payez pas chaque mois, alors que vous avez les mêmes outils qu’avec WorldVentures.

D’un point de vue légal, ce n’est pas un système pyramidal étant donné que la société n’oblige pas à être client. Mais d’un point de vue éthique, je trouve ça très moyen de faire payer (si cher) un outil en ligne qui pourrait/devrait être gratuit. Mais malheureusement, la plupart des MLM aujourd’hui gagnent beaucoup d’argent grâce à leurs affiliés…

Mon avis sur WorldVentures-Dreamtrips et le système de vente et de parrainage

C’est dommage de terminer cet article par une note plus négative. Mais même si en effet l’outil est bien fait, que ce soit pour « recruter des clients » ou « recruter des représentants », mais je trouve un peu abusé de payer une licence et en plus un outil en ligne chaque mois.

J’espère vous avoir éclairé en vous donnant mon avis sur WorldVentures-Dreamtrips. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. Et cliquez ici si vous voulez découvrir plus d’opportunités MLM !

Mes notes sur WorldVentures-Dreamtrips

Résumé

Si vous aimez partir souvent en vacances et que vous connaissez des gens comme vous, WorldVentures est une super opportunité d’affaires. En revanche si vous êtes salarié et que vous ne pouvez jamais partir en vacances, je vous conseille d’opter pour un autre MLM.

Overall
3.6
  • La société
  • Les produits
  • Le plan de rémunération
  • Le système de vente

Pros

✓ L’offre très complète
✓ L’outil en ligne très bien fait

Cons

✗ Le prix de l’abonnement
✗ La licence et l’outil en ligne payants

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien « unsubscribe » présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *