MLM : Mon avis sur la société multi level marketing Longrich

liberté-financière

La multinationale Longrich, enregistrée aux Registre de Commerce des Sociétés (RCS), représente une entreprise de fabrication et de vente de produits bien-être. Elle mise sur le relationnel avec ses activités de ventes et son système de recrutement de partenaire. Existant depuis 1986, Longrich dispose de ses propres instituts de recherches et de développements qui se localisent sur les continents américain et asiatique. Cependant, ce qui fascine le plus dans le fonctionnement de cette Multi Level Marketing (MLM), c’est son système de vente de réseau innovant.

La commercialisation de solutions certifiées et labellisées

La société Longrich mise d’une part sur ses certifications en norme de qualité de ses produits comme argument de commercialisation. Les distributeurs de leurs produits s’en servent d’ailleurs pour réaliser des ventes directes à domicile avec des échantillons à tester.

La société se positionne d’autre part en tant que fabricant de produits O.E.M (Original Equipment Manufacturer) pour d’autres marques de renommée internationale. Ce qui lui permet de développer des centres de recherches et des industries de développement dans des pays comme le Japon, la France, la Chine, la Corée du Sud ou les États-Unis. Une dynamique de cette multi level marketing qui apporte du résultat, car en 2018 par exemple, les ventes réalisées et les prestations offertes ont permis d’atteindre un chiffre d’affaires s’estimait à 2,5 milliards de dollars. 47 % des revenus de l’entreprise servent au second aspect du business de Longrich qui est l’attribution des commissions à différents niveaux de leurs réseaux de vente. Longrich se place de ce fait dans le top 50 des meilleures sociétés MLM dont le fonctionnement est rentable avec une relation client-entreprise remarquable.

Les performances de son système marketing de réseau MLM

liberté-financière

En s’intéressant sur le marketing relationnel mis en place par l’entreprise Longrich, son système est déjà vu. Il s’inspire de l’entreprise multinationnale de marketing américaine Tupperware. Cependant, la société Longrich n’a rien avoir avec les récentes entreprises MLM qui fonctionnent uniquement sur le système de Ponzi ou pyramidal peu fiable et qui se rapproche de la fraude. Longrich se positionne tout d’abord comme une simple entreprise qui vend ses produits à des prix accessibles et avec un marketing plutôt féroce. La structure se retrouve dans plus de 50 pays dans le monde et elle utilise des stratégies et des systèmes de ventes comme :

  • La collaboration avec les VDI (vendeurs à domicile indépendant),
  • La vente des produits de porte-à-porte,
  • La vente à domicile et la vente pyramidale des produits Longrich,
  • L’établissement au sein des réseaux de vente, structure et suivi à travers la création de communauté de personnes adhérentes aux services Longrich,
  • Les politiques de compensation multiniveau des partenaires de Longrich,
  • Les équipes de ressources humaines qui vont recruter de nouveaux vendeurs et suivre le système pyramidal pour attribuer les commitions,
  • La politique de démarchage de nouveaux clients, parrains ou filleuls avec un plan de rémunération légal suivi du recrutement du personnel,  
  • La campagne de vulgarisation et d’information constante à propos des produits Longrich et de ses opportunités d’affaires,
  • Les réseaux de vente à paliers multiples,
  • etc.

La promesse respectée de l’indépendance financière

Le système de marketing relationnel de la société Longrich apporte des résultats qui sont concrets. C’est d’ailleurs cette promesse d’indépendance financière qui se réalise qui fait que le nombre de partenaires de la société augmente fréquemment. Loin des solutions MLM à sens unique, Longrich a trouvé le moyen d’établir un partenariat rentable aussi bien pour sa structure que pour les ambassadeurs de ses produits.

Les paiements des recrues aux réseaux MLM de Longrich obtiennent 5 différents types de bonus. Les bonus de parrainage, de performance, de développement, de leadership et de commande aux détails. La société MLM Longrich prône la formation professionnelle de ses partenaires en mettant à dispositions des bourses de formation en ligne ou à l’extérieur. Toutes ces solutions de compensation et le marketing relationnel de Longrich font la force de cette structure et aident à faire d’elle l’une des meilleures structures MLM du monde.

Aussi, des plafonds sont établis pour délimiter des niveaux d’adhésion en fonction des moyens financiers du nouveau partenaire et de son pays d’origine. Essentiellement, 4 packs sont distingués, notamment : celui d’Argent, d’Or, de Platine et Platine VIP. Le dernier pack permet de toucher 1 % des ventes mondiales de Longrich en plus des commissions durant les ventes indépendantes. Le partenaire du pack argent évolue au sein du réseau vers le sommet en faisant grandir sa pyramide et grâce aux chiffres qu’il génère avec ses filleuls. L’indépendance financière se gagne petit à petit, car les rentrées d’argents sont régulières et le niveau de vie se maintient stable.

Vous avez aimé cet article ? ❤️ Donnez-nous de la force !

0 / 5

Your page rank:

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien “unsubscribe” présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A