MLM : Mon avis sur Builderall

Mon avis sur Builderall
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nous allons parler dans cet article d’un outil en ligne accompagné d’un programme d’affiliation très tendance. En effet, je vais vous donner mon avis sur Builderall.

Dans mon dernier article, je vous donnais mon avis sur ACN. Et comme on l’a vu, non seulement l’offre n’était pas très intéressante, mais l’opportunité d’affaires non plus !

Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur Builderall. On parlera ensemble de la société, de l’offre, mais surtout du programme d’affiliation Builderall.

Logo Builderall
Logo de Builderall

🏢 La société Builderall

Builderall n’est pas à proprement parler un MLM. Comme on le verra, vous ne pouvez avoir qu’un seul niveau de filleul. Mais je trouvais le produit et l’opportunité d’affaires très intéressante.

Et il faut bien comprendre qu’aujourd’hui, le MLM et l’affiliation sont en train de se rapprocher pour ne faire qu’un : l’affiliation multi-niveaux !

Début 2016 déjà, je disais dans cette vidéo que 60% des millionnaires le seront grâce à l’affiliation multi-niveaux :

Depuis quand existe Builderall ?

La société a été créé en 2008 par le brésilien Erick Salgado, dans l’espoir de créer un outil tout-en-un pour les personnes souhaitant créer un business sur Internet.

Le projet a pris environ 3 ans à se développer et Builderall a vu le jour en 2011. 3 ans c’est le temps moyen pour créer ce type de projet.

En France, c’est en 2018 qu’on a commencé à beaucoup entendre parler de Builderall. D’ailleurs l’outil est traduit en français, mais on reparlera de l’offre juste après. 😉

Mon avis sur la société Builderall

Il n’y a pas grand chose à dire sur la société. Contrairement à certaines sociétés de MLM elle n’a pas défrayé la chronique. C’est une jeune entreprise qui d’extérieur a l’air d’être bien gérée.

Siege social Builderall
Siège social (headquarters) de Builderall

🛍 L’offre Builderall

Dans cet article il y a 2 choses très importantes sur lesquelles on va plus s’attarder : l’offre Builderall et son opportunité d’affaires. Commençons par l’offre.

Que vend la société Builderall ?

Builderall est un logiciel en ligne qui permet de créer et gérer son business en ligne très facilement et sans aucune connaissance requise.

C’est à la fois une alternative à WordPress (création de site web), à WooCommerce (qui est un plugin pour créer un site e-commerce, rattaché à WordPress).

Mais Builderall a aussi une fonction auto-répondeur, c’est-à-dire qu’il permet d’automatiser votre business Internet en envoyant directement des séquences de mails que vous aurez paramétré. On peut donc dire que Builderall est une alternative à MailChimp ou GetResponse par exemple.

Et enfin, Builderall a aussi son propre hébergement. Quand vous payez votre abonnement Builderall, votre site est hébergé chez Builderall, contrairement à un logiciel open-source comme WordPress que vous devez mettre sur un hébergement web.

Voici une vidéo qui explique très bien l’offre de Builderall :

Présentation de l’offre Builderall

Builderall peut-il vraiment rivaliser avec WordPress, Shopify ou encore ClickFunnels ?

On compare souvent Builderall avec des logiciels comme WordPress, Shopify ou ClickFunnels. Mais est-ce que cet outil tout-en-un vaut ses concurrents ?

Builderall versus WordPress

Il faut bien comprendre que WordPress est un logiciel open-source, sur lequel des milliers de développeurs apportent leurs contributions (plugins, thèmes).

Donc c’est parfaitement logique que WordPress soit beaucoup plus complet. On prut quasiment tout faire avec WordPress, alors que vous serez parfois un peu limité avec Builderall.

Au niveau du blogging par exemple, certaines fonctionnalités comme des pop-up qui s’affichent au bout d’un certains laps de temps ne sont pas encore disponible sur Builderall.

Builderall versus Shopify

Si vous souhaitez vendre sur Internet, vous avez plusieurs solutions :

  • Shopify
  • WooCommerce (plugin de WordPress)
  • Et maintenant Builderall

Pour un site e-commerce basique, Builderall fera le job. Mais encore une fois, si vous avez des besoins précis en webmarketing (marketing Internet), tournez-vous plutôt vers des solutions comme Shopify ou WooCommerce.

Builderall versus ClickFunnels

ClickFunnels est un outil très prisé pour créer des tunnels de vente et évidemment pour vendre sur Internet. C’est un outil génial et très complet mais malheureusement assez coûteux.

Avec Builderall vous pourrez faire les choses essentielles présentent sur ClickFunnels.

Quels sont les tarifs de Builderall ?

Contrairement à ClickFunnels dont les offres commencent à 97$, chez Builderall vous avez une offre « Web Presence » à 9,90$. Ensuite l’offre Digital Marketing à 29,90$.

Et enfin l’offre Builderall Business à 49,90$ (c’est cette offre que vous devez choisir si vous voulez devenir affilié du programme).

Tarifs Builderall
Tarifs des offres Builderall

Mon avis sur l’offre Builderall

Même si sur certains aspects Builderall sera un peu limité, ça reste quand même un excellent outil tout-en-un et même : tout-terrain !

Et en tant qu’affilié c’est une offre facile à expliquer et qui se vend toute seule.

Si vous connaissez des artisans qui ont besoin d’avoir leur propre site. Des e-commerçants qui veulent créer un site marchand. Ou encore des blogueurs qui veulent créer un blog professionnel ou personnel, alors c’est une opportunité d’affaires en or !

Mais je m’avance un peu… Normalement je suis censé en parler dans une minute !

Site web de Builderall
Site web de Builderall

💶 Le plan de rémunération de Builderall

Bon je vous ai déjà un peu donné mon avis, mais on va quand même parler du plan de rémunération Builderall.

Contrairement à d’autres plans de compensations que je présente sur ce blog, celui-ci est très simple ! Vous gagnez de l’argent sur vos recommandations personnelles, ainsi que sur les recommandations de vos filleuls.

Vous n’avez qu’un niveau de filleul, mais les taux de commissions sont très intéressants.

En effet, chez Builderall on peut gagner de l’argent quand une personne passe par notre lien et s’abonne. Dans ce cas on gagne 100% de son abonnement le premier mois, puis 30% par mois, tant que la personne reste abonnée.

Builderall : Un programme d’affiliation multi-niveaux

Mais en plus de cette commission sur les recommandations personnelles, vous pouvez générer des commissions grâce à vos filleuls.

Imaginons qu’un filleul recommande Builderall à 5 personnes, vous toucherez :

  • 0% le premier mois (tout ira à votre filleul)
  • Puis 30% les mois suivants, tant qu’ils restent abonnés

On peut donc dire que le programme d’affiliation Builderall est du marketing de réseau puisque vous pouvez gagner des revenus de votre travail et du travail d’autres personnes !

Mon avis sur le plan de rémunération de Builderall

Pour le moment sur ce blog c’est l’un des meilleurs plans de rémunérations que j’ai commenté. Il y a à la fois du résiduel (vous touchez des commissions tant que le client reste abonné). Mais aussi des commissions sur les ventes de votre réseau. Et malgré qu’il soit seulement sur 1 niveau, ça peut être très intéressant !

Le plan de rémunération Builderall permet de gagner des revenus passifs (en automatique). C’est idéal si aujourd’hui vous cherchez un complément de revenus ou que vous souhaitez atteindre l’indépendance financière.

⚙️ La méthode de vente et de parrainage Builderall

On a vu l’excellent business model de marketing relationnel Builderall. Passons maintenant au système de vente et de parrainage.

Est-ce possible d’utiliser Internet pour vendre et pour parrainer ?

On l’a vu sur ce blog, certains MLM ne permettent pas encore de vendre et de recruter directement en ligne. Parfois même il faut remplir des documents papiers ! 😅

En l’occurence chez Builderall, tout se fait en ligne. Comme je le disais, c’est plus un programme d’affiliation qu’un véritable MLM. C’est pour cette raison que je parle souvent d’affiliation multi-niveaux.

Il suffit qu’une personne passe par votre lien affilié, et tout se fait automatiquement.

Est-ce qu’il y a des droits d’entrée chez Builderall ?

Dans mon article précédent sur ACN, je vous expliquais qu’il y avait des droits d’entrée de 480€ pour avoir le droit d’être représentant ACN.

Chez Builderall c’est un peu différent. Il n’y a pas de droit d’entrée mais il faut opter pour l’offre à 49,99$. C’est à mon avis le seul point négatif. Pourquoi ne pas permettre le programme d’affiliation à toutes les offres (voire même aux non-clients) ?

Mais là au moins l’offre est de qualité. Et on peut imaginer que si vous faites la promotion de Builderall c’est que vous avez vous-même un site web !

Mon avis sur le système de vente Builderall

L’article était un petit peu long (comme toujours). Dites-moi dans les commentaires si vous voulez que je fasse plus court ou plus long ! Et dites-moi ce que vous pensez de l’opportunité Builderall. Pour moi c’est un avis très positif en tout cas.

Mes notes sur Builderall

Résumé

Builderall est une excellente opportunité de marketing de réseau, malgré qu’il n’y ait qu’un seul niveau de filleul.

Overall
4.8
  • La société
  • Les produits
  • Le plan de rémunération
  • Le système de vente

Pros

✓ L’offre de qualité
✓ Les taux de commissions
✓ Tout est automatique

Cons

✗ On sait peu de choses de la société
✗ L’obligation de prendre l’offre à 49,99$ pour être affilié

Recevez chaque semaine les meilleures opportunités MLM

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien « unsubscribe » présent dans chaque mail.

Partagez ce post avec vos amis !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *